Bienvenue chez Et Cetera

Tai Chi Chuan, style Yang, école de Maître Tung

Pour le profane, le Tai Chi Chuan évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. Le pratiquant y découvre au fur et à mesure différents niveaux qui relient corps et esprit, intention et réalisation…
Art martial, Art de santé et Art énergétique, la pratique du Tai Chi Chuan est l’école de l’équilibre, de la verticalité, de l’expression du corps dans l’espace. Il peut être pratiqué pour sa dimension martiale, il est aussi un art de bien-être.
Le Tai Chi Chuan est souvent défini comme « une méditation en mouvement », il s’agit d’atteindre un état de tranquillité intérieure tout en étant en mouvement. Il est accessible à tous, dans le respect des limites de chacun.
Depuis 2010 l’association Et Cetera organise et met en place des cours de Tai Chi Chuan sur 2 communes du Nord-Isère (St Clair de la Tour et St André le Gaz).
Nous aspirons à créer des liens entre les personnes dites ordinaires et les personnes porteuses de handicap. Les projets mis en place servent à réunir ces 2 « mondes » et permettre ainsi à chacun et chacune de se découvrir et mieux appréhender l’autre.



Handicap

C’est pour répondre au plus près des aspirations et des besoins des personnes que l’association Et Cetera anime des ateliers de Tai Chi Chuan ainsi que des activités Sport Adapté pour des personnes en situation de handicap.
L'association travaille avec les structures accueillantes pour définir des objectifs atteignables qui valoriserons les évolutions du public ciblé (Handicap physique, psychique, malades psychiques, personnes âgées en perte d’autonomie physique) dans des Foyers de Vie, Foyers d’Accueils Médicalisés, maisons de retraites, EHPAD, etc…
C’est dans une démarche de qualité, qui comprend la mise en place des prestations, le suivi et le bilan de celles-ci, que l’association s’entoure de prestataires qualifiés.

C’est sur la base de Valeurs fondamentales partagées que cette équipe œuvre à la pertinence des prestations proposées.


Vous êtes le 36510 ème visiteur